Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai toujours apprécié Star Wars et ses dérivés. J'ai eu l'occasion de voir l'épisode 4 - La Guerre des Etoiles (le premier tourné) alors que je n'étais qu'un gamin, et je n'en loupe aucun, même si je trouve que la débauche d'effets spéciaux cache un peu trop le manque d'histoire dans les récents films.

Gamin, j'ai aussi joué avec les personnages et vaisseaux, ça stimulait pas mal l'imagination et les rêves... Du coup, lorsque le parc Disneyland Paris a ouvert, l'une des premières attractions que j'ai testé, c'était Star Tour... et on peut dire que mon corps connait les mouvements par coeur au point de les anticiper (vivement qu'ils fasse une mission 2 ou un truc de ce genre).

Dans la série merchandising, Disney n'a rien à envier à Lucas (qui fut le premier à arroser le marché de produits dérivés pour financer ses films). Dans les produits dérivés de Star Tour, on peut trouver plusieurs personnages Disney et c'est vraiment amusant de les mélanger aux autres :) en plus de Mickey, Daisy, Donal et Dingo, il y a bien sur Stitch.... et pas dans n'importe quel rôle : celui de l'Empereur Palpatine.

En voici la boite.

stitch-emperor-palpatine.jpg

Je vous filerai une photo dans quelques temps, après m'être décidé à le déballer.