Il y a quelques mois j'ai découvert Stitch. C'est un personnage de Disney créé pour le film Lilo & Stitch, mais il a eu un tel succès auprès du public qu'ils ont décidé de l'utiliser un peu plus.

A mon avis, Stitch est aux années 2000 ce que Mickey était pour les 50 dernières années... Le personnage phare de la firme américaine, en plus foufou.

Après tout, Stitch est un organisme génétiquement modifié et cet OGM était un accident... Un vilain accident même, car il était agressif jusqu'à rencontrer Lilo et sa famille.

Capricieux, avec ses humeurs, facétieux et un peu dingue, Stitch m'amuse et pourtant je ne l'ai pas encore vu en film. C'est surtout tout le merchandising réalisé autour de lui, les logiciels, les dessins animés, les peluches et les goodies en général qui m'éclatent... Sans oublier le génial Stitch Live, l'attraction disponible depuis 2009 au parc Disney Studio de Marne La Vallée, près de Paris, mais j'aurai l'occasion d'en reparler.

Donc vous l'aurez compris, mon blog va se consacrer à Stitch, sa vie, son oeuvre et ce qui tourne autour, en plus des objets que j'ai finalement décidé de collectionner suite à un cadeau de ma nièce Théa ;) Après tout, c'est pas parce que je suis un grand garçon que je peux pas aussi péter un fusible de temps en temps et me faire plaisir avec une bestiole qui a un vrai grain elle aussi, non ?